PORTRAIT.jpg

Nicolas Pericchi est né en 1983 à Paris où il est diplômé major de sa promotion de l’Ecole Supérieure d’Arts Graphiques et d’Architecture Intérieure de Paris (ESAG Penninghen) en 2008.
Il intégre le Studio Adeline Rispal, spécialisé en muséographie, dans lequel il participera aux concours du Louvre Abu Dhabi et du musée National du Qatar pour les Ateliers Jean Nouvel.
Dans la continuité de sa formation muséale et de sa rencontre avec le travail de

Jean Nouvel, il intègre en 2010 la cellule architecture intérieure de Jean Nouvel Design pendant neuf années au poste de responsable de cellule.

En parrallèle de cette activité, Nicolas Pericchi crée en 2012,
SNP - Studio Nicolas Pericchi, afin de répondre à diverses collaborations et ainsi ouvrir le spectre des sujets qu’offre l’architecture d’intérieur.

Le travail du Studio est notamment lié à l’habitat individuel, le monde de l’entreprise et du retail avec pour fil conducteur le “sur-mesure”.
Car ce qui importe avant tout, c’est de prendre possession du lieu, d’avoir une réponse honnête et contextuelle aux questions qu’il soulève et de trouver les solutions aux contraintes qu’il suppose.

Croyant dans l’idée que l’union fait la force, SNP rejoint un groupement à Bastille ayant des compétences et des expertises tournées vers la conception architecturale.
De cette réunion, naît le collectif BSTLL, une structure dynamique s’adaptant à chaque typologie projet.

BSTLL se démarque par cette stratégie d’ouverture pluridisciplinaire mêlant étroitement architecture, urbanisme, paysage, architecture d’intérieur, design et scénographie.

Tous les outils de recherche - le graphisme, l’image, la vidéo et la réalité virtuelle - sont pleinement intégrés au process de création.

C’est sous cet angle que chaque projet est conceptualisé.

Un lieu, un programme, une rencontre, chaque projet s’inscrit dans un contexte spécifique qui implique une réponse unique. Chaque situation est analysée pour en exploiter son potentiel, le sublimer.

Chaque histoire est à créer, à révéler.